top of page

À propos

Formé en communication politique, je travaille depuis 2016 entre la photographie, le commissariat d’exposition et la création de dispositifs multimedia de médiation. 
 

J’ai commencé à me questionner sur les enjeux de la ruralité à la découverte de l’histoire de mes arrière Grand-Parents, minotiers et résistants à Pipriac (35). Ils m’ont transmis au travers de leurs actions un héritage marqué par la dimension très contemporaine des combats qu’ils ont menés : la lutte contre l’oppression, la solidarité, la reconnaissance du droit des femmes et la survie dans une France rurale prenant le virage du capitalisme, des 30 Glorieuses et du remembrement. Je suis bercé par l’affection portée pour ces paysages progressivement transformés par la modernisation des campagnes et l’abandon de la paysannerie et de la ruralité. 

Puisant dans cette histoire familiale, passant de là d’où je viens, à là où je vis, j'envisage ma démarche photographique comme une traversée à la recherche de l’identité et de la particularité de la vie rurale et littorale en Bretagne dans l’intimité et la confidentialité de la campagne. 

J’ai en parallèle assuré le commissariat des expositions d’une cinquantaine d’artistes et l’organisation de plusieurs résidences photographiques pour des institutions reconnues, toujours avec ce souhait de soutenir des travaux tournés vers le nouveau documentaire et les enjeux contemporains.

 

DSCF0222.jpg
bottom of page